Mayotte : Interco’ Outre-mer appelle à « une mobilisation collective pour soutenir Mayotte »

L’association Interco’ Outre-mer a publié un communiqué le 8 février 2024 appelant à « une mobilisation collective pour soutenir Mayotte ». Ce communiqué fait suite à plusieurs semaines de manifestations à Mayotte contre l’insécurité, l’immigration clandestine et la crise de l’eau. Interco’ Outre-mer souligne que la situation à Mayotte est devenue intenable et que l’île est en proie à une violence quotidienne qui n’est plus supportable. L’association appelle à une prise de conscience nationale et à un engagement fort de l’État pour répondre aux besoins urgents de la population mahoraise.

Interco’ Outre-mer propose plusieurs mesures pour soutenir Mayotte, notamment : le renforcement des forces de l’ordre, la mise en place d’un plan de développement économique, l’amélioration de l’accès aux services publics, la lutte contre l’immigration clandestine. L’association appelle également à un dialogue apaisé entre toutes les parties prenantes pour trouver des solutions durables à la crise que traverse Mayotte. 

Le communiqué d’Interco’ Outre-mer a été salué par les élus mahorais. Le président du conseil départemental de Mayotte, a déclaré que l’appel à la mobilisation d’Interco’ Outre-mer est un signal important. Le ministre des Outre-mer, Jean-François Carenco, a également réagi au communiqué d’Interco’ Outre-mer. Il a déclaré que le gouvernement est pleinement mobilisé pour soutenir Mayotte et qu’il entend répondre aux besoins de la population mahoraise. La situation à Mayotte est complexe et difficile. La mobilisation collective est nécessaire pour trouver des solutions durables à la crise que traverse l’île.


Laisser un commentaire