
Les Seychelles connaissent des températures supérieures à la moyenne en ce début d’année 2024. Cette situation est en partie liée au manque de pluie qui affecte l’archipel depuis plusieurs mois. Selon l’Autorité météorologique des Seychelles, la température la plus élevée enregistrée en janvier 2024 était de 33,5 degrés Celsius, juste en dessous du record de 34,8 degrés Celsius atteint en avril 2013.
Les Seychelles ressentent des températures supérieures à la moyenne au début de 2024. Ces températures élevées sont dues à plusieurs facteurs comme le réchauffement climatique, qui est à l’origine d’une augmentation générale des températures dans le monde entier, et les Seychelles ne font pas exception. Puis, El Niño, le phénomène qui se caractérise par un réchauffement des eaux de surface du Pacifique équatorial, peut également entraîner une augmentation des températures dans les îles tropicales. Des changements dans la circulation atmosphérique peuvent amener des masses d’air chaud et humide vers les Seychelles, ce qui peut également contribuer à une augmentation des températures.
Les impacts de ces températures élevées se font déjà sentir. En effet, les précipitations ont été inférieures à la moyenne ces derniers mois, ce qui a entraîné une sécheresse dans certaines régions des Seychelles. Ainsi, le risque d’incendies de forêt est accru en raison des conditions sèches et des températures élevées. Cependant, les personnes âgées et les personnes souffrant de maladies chroniques sont particulièrement vulnérables aux effets de la chaleur.


Laisser un commentaire