
Le 14 février 2024 à Antananarivo, Madagascar. La Commission Électorale Nationale Indépendante (CENI) a annoncé une augmentation de la caution obligatoire pour les candidats aux prochaines élections législatives. La caution passe de cinq millions à dix millions d’ariary.
Lors d’un point de presse, Dama Andrianarisedo, président de la Commission Électorale Nationale Indépendante (CENI), a annoncé les budgets nécessaires pour les prochaines élections législatives et communales. Le budget total pour les deux élections est de 94 milliards d’ariary. 44 milliards d’ariary seront consacrés aux élections législatives et 50 milliards d’ariary aux élections communales. Selon le président de la CENI, ces budgets sont actuellement disponibles et utilisables pour la tenue de ces deux élections de proximité. La CENI s’est engagée à garantir la transparence dans la gestion de ces budgets. Des rapports financiers détaillés seront publiés après chaque scrutin.
Le bon déroulement des élections législatives et communales est un enjeu important pour la démocratie à Madagascar. La CENI doit s’assurer que les ressources financières nécessaires sont disponibles et que les fonds sont utilisés de manière transparente et efficace.


Laisser un commentaire