Maurice : Confiance accrue dans l’économie mauricienne, les IDE progressent de 27%

Le dernier rapport de la Banque de Maurice (BoM) publié le 11 février 2024 révèle une augmentation significative des Investissements Directs Étrangers (IDE) à Maurice. De janvier à septembre 2023, les IDE ont atteint Rs 23,1 milliards, soit une hausse de 27% par rapport à la même période en 2022 (Rs 18,2 milliards). Cette croissance est principalement attribuée aux investissements dans les secteurs clés de l’économie mauricienne. 

Le secteur touristique a connu une reprise progressive après la levée des restrictions liées à la Covid-19, attirant des investissements dans les hôtels, les infrastructures et les services touristiques. Puis, le secteur immobilier continue d’être attractif pour les investisseurs étrangers, en raison de la croissance du marché local et du développement de projets immobiliers de grande envergure. Maurice s’est positionné comme un centre financier international de premier plan, attirant des investissements dans les services bancaires, d’assurance et de gestion de fonds. Mais aussi, le développement du secteur des TIC à Maurice a attiré des investissements dans les infrastructures numériques, les logiciels et les services informatiques. De ce fait, la croissance des IDE a un impact positif sur l’économie mauricienne en stimulant la création d’emplois, la croissance du PIB et le développement des infrastructures. 

Sans oublier que le principal défi pour Maurice est de maintenir un environnement macroéconomique stable et de continuer à améliorer le climat des affaires afin de rester attractif pour les investisseurs étrangers. La hausse de 27% des IDE est une excellente nouvelle pour l’économie mauricienne. Cela montre que le pays est sur la bonne voie et qu’il a le potentiel de continuer à se développer.


Laisser un commentaire