Comores : Dysfonctionnements du nouveau logiciel de MECK Moroni, les clients en colère

Depuis décembre 2023, la MECK Moroni a mis en place un nouveau logiciel révolutionnaire censé améliorer les transactions internationales et le suivi des membres. Ce nouveau logiciel s’est avéré être un véritable cauchemar pour les clients. En effet, il s’agit d’AMKIBA, un projet d’inclusion financière visant à fournir des services financiers numériques aux populations rurales et marginalisées en Afrique. Le projet est financé par la Banque mondiale et mis en œuvre par le gouvernement comorien. 

Depuis son déploiement, aucun membre n’a reçu les intérêts trimestriels dus sur leur compte AMKIBA. Des erreurs de calcul dans les transactions internationales, des retards importants dans le traitement des transactions, ce qui affecte les affaires des clients, ils sont également dans l’incertitude face au manque de transparence et de communication de la part de la MECK Moroni, en plus les clients ont également des difficultés à accéder aux informations et aux services en ligne ce qui rend l’utilisation du nouveau logiciel encore plus frustrante. Face à ces problèmes, les clients de la MECK Moroni se sont mobilisés et ont exprimé leur mécontentement de différentes manières, des plaintes et des réclamations ont été déposées auprès de la MECK Moroni. Des articles de presse et des posts sur les réseaux sociaux ont été publiés pour dénoncer les dysfonctionnements du nouveau logiciel. Ainsi, des manifestations ont été organisées devant le siège de la MECK Moroni. 

La MECK Moroni a reconnu les problèmes rencontrés par les clients et a promis de prendre des mesures pour les résoudre. Cependant, les clients restent sceptiques et attendent de voir des résultats concrets. Ce scandale met en lumière les dangers d’une mauvaise gestion de projet et d’une communication défaillante. Il est important que la MECK Moroni tire des leçons de cette expérience et prenne les mesures nécessaires pour regagner la confiance de ses clients.


Laisser un commentaire