
Un avertissement de cyclone de classe 1 a été émis pour Maurice par la station météorologique de Vacoas ce mardi 20 février. Il s’agit de la tempête tropicale Eleanor, qui s’est intensifiée en une tempête tropicale modérée. Hier, le centre de la tempête se trouvait à environ 970 km au nord-nord-ouest de Maurice située à environ 1 500 km au nord-est de La Réunion par les points 14° Sud et 57,8° Est.
Elle se déplace vers le sud-est à une vitesse d’environ 15 km/h. Elle devrait toucher terre à Maurice dans la soirée du mercredi 21 février 2024. Les vents maximums soutenus atteignent 120 km/h avec des rafales atteignant 170 km/h. Eleanor est une tempête tropicale de grande taille, avec un diamètre de vents forts d’environ 800 km. Les habitants des Mascareignes et notamment Maurice et La Réunion sont invités à suivre de près l’évolution de la situation.
Cependant, les autorités mauriciennes ont mis en place un plan d’alerte et ont appelé la population à se préparer à l’arrivée de la tempête. Les écoles et les administrations publiques seront fermées mercredi 21 février. Des vols ont été annulés et des perturbations sont à prévoir sur le réseau routier.


Laisser un commentaire