
Le spectacle du Comores Comedy Club « La politique du Ccc du Comores » 2024 risque d’être interdit. En effet, le spectacle est une satire politique qui se moque des travers du régime en place aux Comores. Le spectacle a été créé en 2021 et a été joué à guichets fermés à Moroni, la capitale comorienne. Il a également été diffusé en ligne et a été vu par des milliers de personnes à travers le monde.
Le spectacle est composé de sketches, de chansons et de parodies qui brocardent la corruption, l’incompétence et la brutalité du régime d’Azali Assoumani. Les humoristes du Comores Comedy Club n’épargnent personne, ni le président, ni ses ministres, ni ses partisans. Le spectacle est un véritable succès populaire et il a contribué à faire du Comores Comedy Club l’un des groupes d’opposition les plus populaires aux Comores. C’est un spectacle important qui permet aux Comoriens de rire de leurs malheurs et de réfléchir à l’avenir de leur pays.
Cependant, le régime actuel est connu pour son intolérance à la critique et il a déjà interdit plusieurs manifestations et spectacles d’opposition. Il est donc possible que le gouvernement comorien interdise le spectacle « La politique du Ccc du Comores » afin de museler la dissidence et de contrôler l’information. Sans oublier que c’est un spectacle qui continuera à faire rire et réfléchir les Comoriens pendant de nombreuses années.


Laisser un commentaire