Maurice : Lancement de la vente de juvéniles de crevettes

Le Centre de recherches d’Albion a lancé la vente de juvéniles de crevettes d’eau douce le 27 février dernier. Cette initiative vise à encourager l’élevage de crevettes dans le pays. Les juvéniles sont vendus à un prix subventionné de Rs 1,25 l’unité. Le budget 2023-2024 prévoit une subvention de 50 % pour la construction d’écloseries et de fermes pour l’élevage de crevettes d’eau douce, jusqu’à un montant maximum de Rs 500 000. 

Plusieurs aquaculteurs ont exprimé leur satisfaction de cette initiative. Ils ont déclaré que la vente de juvéniles à prix subventionné les aiderait à démarrer ou à développer leur activité. L’élevage de crevettes d’eau douce est une activité lucrative qui peut générer des revenus importants pour les aquaculteurs. Cela peut également contribuer à la création d’emplois et à la sécurité alimentaire du pays. 

Le ministre de l’Économie bleue, des ressources marines, des pêches et du transport maritime, Sudheer Maudhoo, était présent lors du lancement de la vente. Il a déclaré que le gouvernement s’est engagé à développer l’aquaculture dans le pays et que l’élevage de crevettes d’eau douce a un grand potentiel. 


Laisser un commentaire