
Un groupe de 178 étudiants de la School of Advanced Level Studies (SALS), de la Seychelles Business Studies Academy (SBSA) et d’autres centres professionnels ont participé à une réunion sur les bourses universitaires. Cette réunion s’est tenue le 28 février dernier dans la salle de conférence STC. La réunion était organisée par le ministère de l’Éducation en collaboration avec le Seychelles National Youth Council (SNYC). L’objectif était de fournir aux étudiants des informations sur les différentes options de bourses universitaires disponibles et de les aider à trouver la bourse qui correspond le mieux à leurs besoins et à leurs aspirations. Des représentants de plusieurs universités et organismes de financement étaient présents pour fournir des informations aux étudiants. Ils ont également pu poser des questions aux responsables présents.
Les étudiants ont trouvé la réunion très informative et utile. Ils ont apprécié l’opportunité de rencontrer des représentants d’universités et d’organismes de financement et d’en apprendre davantage sur les différentes options de bourses disponibles. Cette réunion est une initiative importante du ministère de l’Éducation et du SNYC pour aider les étudiants seychellois à accéder à l’enseignement supérieur. Ainsi, la liste des bourses fournie par le ministère de l’Éducation des Seychelles est une excellente nouvelle pour les étudiants seychellois. Elle leur donne accès à des opportunités d’études dans 20 pays sur trois continents : l’Europe, l’Asie et l’Afrique.
Les domaines d’études couverts par les bourses sont également très variés. Cela signifie que les étudiants seychellois peuvent trouver une bourse qui correspond à leurs intérêts et à leurs aspirations comme l’ingénierie, la science, la médecine, le droit, le business, les Arts, les sciences humaines. De ce fait, les étudiants Seychellois qui souhaitent postuler pour une bourse doivent contacter le ministère de l’Éducation ou l’université de leur choix pour obtenir plus d’informations.
Ils doivent répondre à certains critères. Ces critères varient d’une bourse à l’autre, mais il y a quelques exigences générales qui s’appliquent à la plupart des bourses : Être citoyen seychellois, avoir de bons résultats scolaires, être motivé et avoir un bon potentiel, ne pas avoir déjà bénéficié d’une bourse gouvernementale. Pour les étudiants du SALS, ils doivent avoir un total de 18 points pour se qualifier pour une bourse gouvernementale. Ces points sont attribués en fonction des résultats scolaires des étudiants. Les étudiants qui remplissent tous les critères d’éligibilité et qui soumettent tous les documents requis seront sélectionnés pour un entretien. L’entretien permettra au comité de sélection de déterminer si l’étudiant est un bon candidat pour la bourse.


Laisser un commentaire