
Le gouvernement des Seychelles et la Banque mondiale ont annoncé aujourd’hui l’ouverture prochaine d’un bureau de la Banque mondiale à Victoria, la capitale seychelloise. Cette décision marque une nouvelle étape importante dans le partenariat entre les deux parties, qui s’étend sur plusieurs décennies. Idah Pswarayi-Riddihough, Directrice Pays de la Banque mondiale pour Mozambique, Madagascar, Maurice, les Comores et les Seychelles, a effectué une visite de courtoisie au Président Wavel Ramkalawan à la State House. Lors de cette visite, Pswarayi-Riddihough a exprimé sa gratitude au gouvernement seychellois pour avoir fourni à la Banque mondiale un espace de bureau au sein du Ministère des Finances. La Banque mondiale a manifesté son intérêt pour l’ouverture d’un bureau aux Seychelles en mars 2023.
En effet, la Directrice nationale a déclaré que sa visite visait trois objectifs principaux. De un, présenter ses lettres de créance au Président Ramkalawan. Puis, de discuter des priorités de développement des Seychelles avec le gouvernement. Et d’examiner les progrès des projets financés par la Banque mondiale aux Seychelles. En plus de la visite à la State House, Mme Pswarayi-Riddihough a également rencontré d’autres membres du gouvernement, des représentants du secteur privé et de la société civile. Naadir Hassan Ministre des Finances des Seychelles, a déclaré : « L’ouverture d’un bureau de la Banque mondiale aux Seychelles est une excellente nouvelle pour notre pays. Cela témoigne de la confiance de la Banque mondiale dans notre économie et notre potentiel de développement. Ainsi, le Directeur de la Banque mondiale pour l’Afrique de l’Est et australe, a ajouté : « Nous sommes heureux d’ouvrir un bureau aux Seychelles et de renforcer notre engagement auprès de ce pays. Nous sommes convaincus que cette nouvelle présence permettra d’améliorer notre collaboration avec le gouvernement et les partenaires seychellois et de contribuer à un développement plus soutenu et inclusif des Seychelles. »
En plus de son travail sur les questions nationales, le bureau de la Banque mondiale aux Seychelles couvrira également d’autres pays de la région, notamment Madagascar, Maurice et les Comores. Cependant, l’ouverture d’un bureau de la Banque mondiale aux Seychelles est une étape importante qui permettra de renforcer le partenariat entre les deux parties et de contribuer à un développement plus soutenu et inclusif des Seychelles.


Laisser un commentaire