
À son retour du Rwanda, le Président de la Délégation Spéciale (PDS) d’Antananarivo, Richard Ramanambitana, a pris l’initiative de sensibiliser les élèves aux gestes de propreté. Il a commencé sa campagne dans les écoles de la ville, avec pour objectif de rendre la capitale malgache aussi propre que Kigali, au Rwanda. Le message du PDS est simple : « ne jetez pas vos déchets n’importe où. Utilisez les poubelles prévues à cet effet pour les mouchoirs usagés, les emballages de cacahuètes et autres petits déchets ». Pour encourager les élèves à adopter ces gestes éco-citoyens, le PDS a lancé un concours de propreté. Les écoles les plus propres de la ville d’Antananarivo seront récompensées.
Le PDS de la ville d’Antananarivo a commencé par se rendre dans les écoles pour initier les élèves à des gestes de propreté appropriés. Le but est de rendre la ville d’Antananarivo aussi propre que celle de Kigali. «Nous allons changer de mentalité pour atteindre cet objectif. Et vous allez apporter ce changement auprès de votre famille, de votre communauté», enchaîne-t-il.
Cette initiative est louable et bienvenue. L’éducation des enfants est essentielle pour inculquer une culture de propreté durable. En sensibilisant les élèves dès leur jeune âge, on peut espérer un changement positif dans les comportements et une amélioration significative de l’assainissement de la ville. L’initiative du PDS d’Antananarivo est une bonne initiative qui mérite d’être encouragée. En mobilisant tous les acteurs, nous pouvons contribuer à rendre notre ville plus propre et plus agréable à vivre.


Laisser un commentaire