La Réunion : L’île Maurice sans passeport jusqu’à fin juin 2025

Depuis le 19 septembre 2022, les Réunionnais ont la possibilité de se rendre à Maurice sans passeport. Initialement prévue pour s’achever en juin 2024, cette mesure a récemment connu une prolongation d’un an, jusqu’au 30 juin 2025.

Cette décision vise à faciliter les déplacements entre La Réunion et Maurice, encourageant ainsi les échanges touristiques et économiques entre les deux îles voisines. Une excellente initiative qui va permettre aux Réunionnais de continuer à profiter des nombreux atouts de Maurice comme ses plages paradisiaques, sa culture riche et son peuple accueillant. C’est également une opportunité pour les deux îles de renforcer leurs liens économiques et culturels. Ceci dit, les conditions requises pour voyager à Maurice sans passeport sont de posséder une carte d’identité nationale française valide, avoir un billet d’avion aller-retour et présenter un justificatif d’hébergement  A noter que les Réunionnais sont également exemptés de visa à l’arrivée à Maurice. 

Cependant, afin de profiter pleinement du dispositif « Maurice sans passeport », il est important de prendre en compte les conditions requises pour voyager à Maurice est d’être un ressortissant français résidant à La Réunion et voyager depuis La Réunion à des fins de vacances. Puis d’effectuer un séjour de deux nuits minimum à Maurice. Aussi, il faut remplir les conditions d’immigration habituelles comme avoir un billet d’avion aller-retour et présenter un justificatif d’hébergement confirmé. Enfin, présenter une carte d’identité nationale française valide à l’arrivée à Maurice.


Laisser un commentaire