
L’aventure Miss Réunion 2024 est officiellement lancée. Le casting digital a débuté le 7 avril 2024 et se poursuit jusqu’au 29 mai 2024. Cette première étape permet aux candidats de postuler en ligne en remplissant un formulaire et en envoyant une vidéo de présentation. A l’issue du casting digital, un jury sélectionne les candidates qui seront convoquées aux castings présentiels. Ces castings auront lieu dans les quatre coins de l’île à partir du 11 mai. En effet, les castings ont lieu le samedi 11 mai à 15h à l’ancien Hôtel de Ville Saint-Denis, puis le mercredi 15 mai à 15h au Grand Centre Est Sainte-Suzanne (Carrefour) et le samedi 18 mai à 17h à la Mairie de Saint-Pierre.
De plus, les critères d’éligibilité ont été élargis. Les candidates doivent désormais être âgées de 18 à 30 ans (au lieu de 20 à 24 ans auparavant), mesurer au minimum 1,70 mètre et être de nationalité française. Les femmes mariées et les mères de famille sont également désormais autorisées à concourir.
Lors des castings présentiels, les candidates devront défiler en tenue de ville et en maillot de bain, et se présenter devant un jury composé de personnalités du monde de la mode, des médias et de la culture réunionnaise. A l’issue des castings présentiels, 12 finalistes seront sélectionnées pour participer à la grande finale de Miss Réunion 2024. La finale aura lieu le 26 août 2024 en direct sur Antenne Réunion.
Cependant, l’élection de Miss Réunion est bien plus qu’un simple concours de beauté. C’est une aventure humaine et solidaire qui permet aux candidates de mettre en avant la beauté et la richesse de leur île. Miss Réunion 2024 aura l’honneur de représenter son île pendant un an et de porter les valeurs de solidarité, de respect et d’engagement.


Laisser un commentaire