
Le Haut-commissaire de Singapour auprès de Maurice, Lim Ming Yan, a récemment rencontré le Premier ministre mauricien, Pravind Jugnauth, ce jeudi 23 mai, au New Treasury Building à Port-Louis pour discuter de la coopération bilatérale entre les deux pays.
Lors de cette rencontre, les deux dirigeants ont réaffirmé la solidité des relations entre Singapour et Maurice. Ils ont également discuté d’un certain nombre de projets en cours et futurs, notamment la création d’un centre d’innovation technologique à Maurice, le développement de l’économie numérique, la promotion du commerce et de l’investissement, la coopération dans le domaine de la formation et de l’éducation. Les deux dirigeants ont également souligné la nécessité de continuer à travailler ensemble pour relever les défis communs, tels que le changement climatique et la sécurité maritime. Cette rencontre est un signe fort de l’engagement continu de Singapour et de Maurice à renforcer leurs relations bilatérales. Les deux pays ont beaucoup à offrir l’un à l’autre et il est clair qu’ils sont déterminés à travailler ensemble pour un avenir prospère.
Les deux nations insulaires partagent des ressemblances remarquables, tant sur le plan géographique que sur le plan du développement économique. En effet, Maurice et Singapour sont toutes deux des nations insulaires de taille relativement modeste, ayant réussi à se transformer en pôles économiques dynamiques. Lim Ming Yan a souligné la coopération fructueuse entre Maurice et Singapour, illustrée par divers projets communs dans des domaines tels que le commerce, l’investissement et l’éducation. Il a également exprimé l’engagement de son gouvernement à poursuivre cette collaboration et à explorer de nouvelles opportunités de partenariat. L’accent mis sur l’apprentissage mutuel et l’apport mutuel est particulièrement pertinent. Cependant, en partageant leurs expériences et leurs meilleures pratiques, Maurice et Singapour peuvent continuer à progresser et à relever ensemble les défis auxquels elles sont confrontées. Les perspectives d’avenir pour les relations entre Maurice et Singapour sont prometteuses. Les liens solides qui les unissent et leur engagement partagé envers le développement durable et la prospérité constituent une base solide pour une coopération future encore plus fructueuse.


Laisser un commentaire