Seychelles – Maurice : Vapotage sous Haute Surveillance

Les cigarettes électroniques, souvent perçues comme une alternative moins nocive aux cigarettes traditionnelles, n’en restent pas moins dangereuses. Dans les îles Seychelles et Maurice, leur utilisation et importation sont strictement encadrées.

Aux Seychelles, depuis 2022, l’usage des e-cigarettes est sévèrement réglementé : leur consommation est interdite dans les lieux publics et limitée aux espaces privés, et ce, en petite quantité seulement. À Maurice, une interdiction totale a été décrétée en 2023. Toute infraction expose les contrevenants à une amende allant de 5000 à 10000 roupies mauriciennes, voire à une peine de prison, comme l’a rapporté L’Express de Maurice le 1er juin 2023.

Bien que certains fumeurs utilisent les e-cigarettes pour diminuer leur consommation de tabac, les risques liés à leur usage demeurent. Ces régulations strictes illustrent la détermination des autorités mauriciennes et seychelloises à surveiller de près l’utilisation des cigarettes électroniques, tout en protégeant la santé publique et l’environnement.

Hadjani ANDRIANARINIVO


Laisser un commentaire