Comores : Zakat Ak-Fitr – un soutien aux plus démunis et un pont reliant avec les Emirats

Photo de August de Richelieu sur Pexels.com

Samedi dernier, l’agence Dar Al-Zakat a organisé une cérémonie de redistribution de la Zakat Al-Fitr aux Comores, venant en aide à 150 bénéficiaires, principalement des veuves et des orphelins. Cette initiative menée sous le patronage de l’ambassade des Émirats arabes unis et du Croissant-Rouge émirati, illustre une double dimension : un engagement social essentiel et un renforcement des relations bilatérales.

Un soutien vital pour les familles dans le besoin

Chaque année, à l’approche de la fin du Ramadan, Dar Al-Zakat joue un rôle dans l’assistance aux plus démunis. Son directeur, Ali Mdahoma, a rappelé l’importance de cette aide et a encouragé la diaspora comorienne à contribuer à cette action de solidarité. Ibrahim Ahmad, représentant le ministère du Genre, a salué cette initiative, soulignant son impact sur la stabilité des familles précaires étant donné que ceci est un pilier fondamental de l’Islam et son bon accomplissement garantit un soutien durable aux plus vulnérables.

Un levier de coopération entre les Comores et les Émirats

Au-delà de l’aide humanitaire, cet événement fait partie d’une vision plus large de coopération entre les deux pays. Le conseiller du président en charge des Affaires islamiques, Abdillah Yahya, a exprimé son souhait de voir ce partenariat perdurer, mettant en avant le rôle croissant des Émirats arabes unis dans le développement social aux Comores.

Alors que les liens entre les deux pays se renforcent à travers des initiatives humanitaires et des projets de développement, cette distribution de la Zakat Al-Fitr témoigne d’une solidarité active et d’une diplomatie de proximité qui bénéficie aux plus vulnérables.

Hadjani ANDRIANARINIVO


Laisser un commentaire